La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 26 septembre 2017

Galettes de lentilles corail aux épices , ail et ciboulette de Biodélices

Si vous me suivez régulièrement vous savez qu'une fois par mois (voire parfois plus ^^ ) je vous fais découvrir un de mes blogs préférés, aujourd'hui je vous embarque chez Marie-Laure sur le très beau , très photogénique , très bio, végéta*ien , très healthy  , très gourmand blog Biodélices .



Marie Laure est une des blogueuses pionnières de la blogosphère culinaire vu que son blog existe depuis 2002 , elle est photographe culinaire , et a son CAP de cuisinier, elle est auteur de livres culinaires et à déjà plus de 30 ouvrages à son actif , donne des cours de cuisine, donc les gourmand(e)s avec un CV pareil vous vous doutez bien que j'ai eu beaucoup de mal à choisir une seule de ses recettes pour vous présenter ce biotiful blog.




J'ai fini par tomber in love d'un des recettes ,qui en plus à l’énorme avantage d’être facile et rapide à mettre en œuvre , de ne pas demander de matériel ou d'ingrédients compliqués à trouver , c'est d'ailleurs une constante chez Marie Laure , c'est beau , c'est bon , ça vous fait du bien et en plus c'est accessible à tous les niveaux de cuisine , pas besoin d'être un grand chef , juste d'aimer cuisiner pour ceux qu'on aime , on sent bien sa "patte" de maman , je me demande d'ailleurs comment elle trouve le temps de faire tout ce qu'elle fait ^^, chapeau bas .

Je vous propose donc des galettes de lentilles corail et pomme de terre , aux épices kefta (j'avais plus de cumin ^^ ) ail et ciboulette.

Un vrai délice , à préparer en un rien de temps , c'est d'ailleurs encore au menu ce soir , simple , rapide et efficace , et tout le monde aime ça à la maison .

 


Pour 15 à 20 galettes (soit pour 4 personnes ) vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de lentilles corail
- 200 grammes de pomme de terre
- 2 œufs
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- 3 c à soupe de ciboulette ciselée
- 1 c à soupe d'épices kefta (cumin coriandre et curcuma)
- 1 grosse gousse d'ail nouveau
- sel et poivre du moulin
- huile pour faire cuire (huile neutre )
- salade pour accompagner 

et sauce curry de made for meat , comme quoi faut pas toujours écouter ce que dit l'étiquette , c'est ptete fait pour la viande , mais ça va vachement bien avec les galettes de lentilles  ^^ .



Épluchez les pommes de terre , coupez les en cubes , ajoutez les avec les lentilles dans une casserole , couvrez d'eau bouillante (pour gagner du temps) et faites cuire environ 15 minutes le temps que les pommes de terres soient tendres .

Égouttez le tout , salez et poivrez , ajoutez les épices kefta  et passez le tout au robot lame en s , ajoutez les œufs et la fécule, mélangez vite fait .



Ajoutez la ciboulette hachée , et formez des boulettes de pâte.

Faites les dorer à feu doux à la poêle avec un peu d'huile environ 2 minutes sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.


Servez chaud (ou froid c'est bon aussi) avec de la salade et une petite sauce (curry donc pour moi ).

Régalez vous.
 



©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

7 commentaires :

  1. Oh ! Ben merci beaucoup pour ce très bel article !!! Mes joues virent au pourpre ! Ravie que ma recette de galette t'ait plu. Très bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un vrai plaisir de faire partager à ma communauté ton joli blog gourmand (en plus ton univers me parle vraiment beaucoup ^^ )n j'ai repéré quelques autres recettes à tester bien vite :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Marie , tu es un amour de venir aussi souvent me mettre un petit mot , ils me vont droit au cœur <3

      Supprimer
  3. Tes galettes me tentent bien ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ces galettes ne sont pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon Hélène direct cette recette rejoint ma to-do list, troooop top. Merci pour ce partage et nous faire découvrir ce joli blog. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...