La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 19 septembre 2017

Mini clafoutis aux courgettes et oignons rouges au chèvre

Il y a quelques jour Béatrice de Popote et Nature a publié une très belle recette de clafoutis salé , ce qui m'a immédiatement donné envie de 1- passer à travers mon écran pour aller lui en chiper une part , 2- se rendre à l'évidence que mes grosses fesses passeront jamais par l'écran , d’où le  3- ...

3 -faire moi aussi un clafoutis salé , ce que j'ai mis en œuvre pour notre repas de dimanche midi.



J'avais des courgettes et du chèvre , j'ai donc choisi de faire mon clafoutis avec ces deux ingrédients , si vous n'aimez pas le chèvre remplacez le par de la mozzarella ou de la feta ce sera très bon aussi.

J'en ai profité pour tester une nouveauté La Baleine , je nous vous présente pas cette entreprise qui depuis de très nombreuses années fournit le sel sur nos tables , cette fois ci le sel s'accompagne d'herbes de Provence et de tomate , dans un très joli packaging , c'est une belle surprise , j'avais peur qu'on ne sente pas trop le gout du sel , en fait ça parfume et ça sale à la fois , c'est aussi je pense une solution pour consommer moins de sel , vu que le parfum est intense on peut et doit avoir la main légère sur l'assaisonnement.



Pour 12 mini clafoutis vous aurez besoin de :

- 2 courgettes fines et longues sans trop de graines
- 1 oignon rouge
- 3 œufs
- 15 cl de crème liquide
- 60 grammes de fécule de maïs
- 100 grammes de mozzarella râpée
- 100 grammes de chèvre frais
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de sel La Baleine à la tomate et aux herbes
- poivre du moulin



Dans une poêle faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon et les courgettes émincées (assez finement si possible et sans les graines  pour les courgettes).

Salez avec le sel à la tomate et aux herbes.

Quand le mélange est doré déposez le dans les alvéoles d'un moule à muffin (par douze) , si le moule est en silicone pas besoin de le graisser sinon un peu d'huile ou de beurre permettront de mieux démouler vos clafoutis.

Battez les œufs en omelette , poivrez et ajoutez la crème liquide , mélangez bien , ajoutez la fécule de maïs et battez le mélange jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée.

Déposez une cuillère à café de chèvre frais dans chaque alvéole , puis un peu de mozzarella râpée  , complétez avec l'appareil à clafoutis.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes (+/- 5 minutes en fonction des moules et des fours).



Laissez refroidir et servez à température ambiante, nature ou avec une salade en fonction de si vous les servez en entrée ou en plat.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...