La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 15 février 2018

Challenge alimentaire fins de mois difficiles (2 ) : matar tofu

J'adore la cuisine indienne , elle est pleine de saveur , souvent végétarienne , voire végétalienne , et permet de faire voyager les papilles sans trop se compliquer la vie , la recette suivante est inspirée d'une recette indienne avec du paneer , un fromage qu'on ne trouve pas par chez moi que j'avais remplacé par de la feta , on peut aussi le remplacer par du halloumi  , et que cette fois j'ai tout simplement remplacé par du tofu nature , pour rendre ma recette complètement végétalienne.



C'est une recette vraiment bon marché , servie avec du riz blanc (basmati ou non si vous voulez économiser encore plus) c'est vraiment rassasiant , c'est un repas complet avec un fruit en dessert par exemple , et même ma fille qui n'est pas très fan des petits pois a adoré.



Je participe donc avec cette recette à nouveau au challenge alimentaire des fins de mois difficiles que Isabelle du blog Simplement Cenwen à mis en place , avec d'autres gourmand(e)s nous vous proposons de vous régaler pour moins de 1.50 euros la part , parce que nous avons tous besoin de bien manger même si le budget miam fait grise mine , et qu'on est pas obligé de se nourrir de riz blanc et de pâtes même si c'est compliqué de finir le mois.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de tofu bio nature (1.99 euros à Lidl , le tofu se congèle très bien car il n'y en a pas tout le temps ,c'est bien dommage en plus il est très bon , ferme et fondant à la fois )
- 500 grammes de petits pois surgelés ( soit 80 centimes )
- 1 boite de tomate concassées ( 49 centimes )
- 1/2 boite de crème de coco ( 50 centimes )
- 1 oignon blanc ( 20 centimes )
- 1 gousse d'ail 
- 2 c à soupe d'huile
- 1 c à soupe de pâte de curry ( 20 centimes )
- 1 c à café de curry en poudre 
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- sel et poivre du moulin 
- 250 grammes de riz basmati (50 centimes )

Soit 4.68 euros pour 4 = 1.17 la part .



Commencez par déposer le tofu sur une assiette emballé dans un papier absorbant , puis posez un poids dessus , pour lui faire perdre une partie de son eau.

Coupez le en cubes de deux centimètres et passez le dans la fécule salée et poivrée , additionnée d'une cuillère à café de poudre de curry.

Chauffez une poêle avec l'huile et faites dorer le tofu sur toutes ses faces , réservez le.

Dans la même poêle déposez l'oignon émincé finement et l'ail haché et faites revenir le tout à feu doux jusqu'à ce que l'oignon  soit translucide , ajoutez la pâte de curry et laissez griller une minute à  feu doux.


Ajoutez les petits pois décongelés , la tomate concassée , la crème de coco et laissez mijoter 15 minutes.

Pendant ce temps la faites cuire le riz basmati bien rincé dans deux fois son volume d'eau salée , à ébullition baissez le feu , couvrez et laissez cuire environ 12 minutes.

Au bout de 15 minutes ajoutez le tofu dans la préparation au curry , si jamais la sauce vous semble un peu trop épaisse ajoutez un peu d'eau.


Laissez mijoter encore 5 minutes et servez le tout bien chaud avec du riz blanc.

Régalez vous.

Comme vous avez besoin de plein d'idées pour finir le mois en beauté , allez donc faire un tour chez les copains :


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

13 commentaires :

  1. Coucou :)
    Tu vas rigoler (ou pas) ! Je suis tellement emballée par ta recette (je découvre) que j'ai récupéré la photo, le lien, fait un copié-collé suivi d'une impression qui est déjà sur mon réfrigérateur de manière à pouvoir l'avoir sous la main pour la faire la semaine prochaine ... et je suis partie sans dire merci ! La honte quand même ! ^^'
    Merci pour le voyage et la jolie surprise gourmande :)
    Belle et douce journée :)
    Bisous doux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma douce , les recettes sont faites pour être partagée et voyager , bonne régalade , bisous

      Supprimer
  2. J'ai une recette de paneer dans le joli livre de Samjee il faudra que je teste à l'occasion ainsi je pourrais faire ta recette ensuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la grande classe , faire son propre paneer (ce qui en plus doit être encore plus économique) , tu me diras si tu la fais je regarderai ça de très près

      Supprimer
  3. Très chouette ta recette ,j'aime bien et bravo tu as su la rendre économique économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mag , c'est vrai que ça oblige un peu à se creuser les méninges la contrainte financière , mais j'adore , c'est un vrai challenge et on découvre plein d'idées pour manger bon et pas cher à la fois

      Supprimer
  4. Tu sais quoi, tu viens de mettre le doigt sur une de mes défaillances : je ne connais pas le goût du paneer. Un passage dans le quartier indien va devoir être fait très vite... J'essaierai ta recette avec, la dernière fois j'avais aimé une recette que ta fille avait aimé aussi, je fais tout à fait confiance à cette jeune fille... sourire. Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne idée d'avoir remplacé le paneer par du tofu ! J'avoue que celui est plus facile à trouver ... Je suis une grande fan de la cuisine indienne, je garde ta recette sous le coude !

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie recette gourmande, que je vais tester à coup sur vu que j'ai un faible pour la cuisine indienne en ce moment, et le truc de fou fou quand même : je n'ai jamais goûté de tofu (à croire que j'habite dans une grotte) :p

    RépondreSupprimer
  7. Un plat appétissant et on parle en voyage avec cette recette. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle assiette. C'est vrai qu'avec les épices on peut faire de super plat pour pas cher et très parfumé.
    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  9. Il donne carrément envie ton plat de fin de mois difficile, a a l'air top! Je ne suis pas fan du tofu mais avec toutes ses saveurs ça être délicieux.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai modifier ta recette avec ce que j'avais dans la maison, mais le tofu est un pure delice et croutillant en plus, j'ai mis du choux fleurs a la place des petits pois, ca sent super bon dans ma cuisine ! le prochain coup je tente avec les petits pois

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...